1. Bretagne

Paysages

Les paysages sont un passage incontournable lorsque l'on commence à faire de la photographie. Je n'y ai pas dérogé. Ce qui est intéressant dans un paysage, est de montrer quelque chose que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil, un point de vue particulier dont on ne se doute pas.

SILHouettes

J'aime prendre des silhouettes en photo. Elles peuvent être surprenantes, touchantes, étonnantes.

Détails

Les détails ont une grande place dans mon activité de photographe. Une fois de plus, j'aime montrer ce que l'on ne voit pas, ou du moins les montrer autrement. Je suis toujours à l'affût de ces petites choses qui échappent la plupart du temps à un œil sans entraînement et étonner les gens qui se plaisent à contempler mes photos.

Entre ciel et nuages

 Le ciel est infini. Il nous est arrivé à tous de nous allonger par terre et d'imaginer que les nuages ont une forme particulière, d'animaux ou autre. Il est précieux de garder ses yeux d'enfants.

Couchers de soleil

 Les couchers de soleil peuvent sembler être un thème bateau, que tout le monde peut photographier. A dire vrai, un coucher de soleil ne ressemblera jamais à tous ceux qui ont eu lieux avant, ni à tous ceux qui auront lieu après.

Oiseaux

La liberté est représentée par ces animaux. On les a tous les jours sous les yeux sans s'en rendre compte. Même le simple moineau dont le piaillement nous agace peut avoir une élégance naturelle lors de son envol, ou nous faire rire quand il prend une attitude particulière.