A propos de la photographe

J'ai toujours été passionnée par les arts, quels qu'ils soient. Ayant une formation universitaire en histoire de l'art et histoire et esthétique du cinéma, c'est assez naturellement que celui qui m'a toujours attiré est la photographie. Art reproductible, mais aussi art de voir les détails, les choses que tout le monde ne voit pas. Récemment, une photo de John G. Morris m'a confirmée que la photographie était vraiment importante dans le monde, comme dans ma vie, et pouvait être aussi bien artistique qu'informative.

 

 

 

Robert Doisneau, ainsi que Vivian Maier font partie de mes photographes de prédilection, pour les scènes qu'ils arrivent à saisir sur le vif. J'aime également les paysages, qu'ils sont peints (tels Turner, Van Gogh ou Monet) ou photographiés (Ansel Adams).

 

 

 

Pour moi, les photos peuvent être ou non retouchées. Même si je privilégie les photographies "au naturel", passer par un logiciel pouvant rendre un cliché particulier peut être intéressant aussi. Ainsi, Erik Johansson m'impressionne énormément.


Noire et blanche, couleur, tout le monde peut faire de la photo, mais personne ne verra la même chose dans le paysage ou l'élément à photographier. Bref, il faut avoir l’œil, et le bon.

J'espère donc avoir cette vision particulière, du moins un en partie, et que mes photos vous feront voir le monde à travers celle-ci. Peut-être y verrez-vous tout autre chose tout aussi intéressant, ou peut-être vous incitera-t-elle à regarder ce que vous avez autour de vous d'une autre manière.

expositions

2015: Damgan au détail.

         Damgan, France

2016: L'Oeil de Lorraine

          Bibliothèque de Damgan, France